Un bijou déjanté et unique
La saga Evil Dead et moi c'est plutôt récent.
Je vais justifier cela par mon âge (le film ayant tout de même 5 ans de plus que moi). J'ai commencé par le nouveau reboot (qui en fait n'est pas définitif puisque Evil Dead 3 est en production). Ce n'était pas un mauvais film mais pas un bon non plus. Puis le premier du nom.
Je me suis dis que pour l'époque c'était vraiment sympa et il y avait de quoi faire hérisser quelque poils dans le dos, ainsi que de faire rire parfois avec l'aspect déjanté.
Et voilà Evil Dead 2. Je me renseigne juste avant sur le film et j'apprend qu'il s'agit d'un remake du 1 car celui ci avait du des problèmes de distribution et donc Raymi a refait son film.
Et. C'est. Génial.
J'en suis sorti avec le même sourire que Ash tronçonneuse à la main (nous savons tous de quel gros plan je parle, même sans avoir vu le film cette image est célèbre).
Un début de film très expédié (je remplissais mon seau à popcorn que déjà les hostilités démarraient). J'ai adoré le coté déjanté du film, cette folie constante (que se soit le film ou Ash d'ailleurs), la violence gratuite. Néanmoins le film garde un côté sérieux néanmoins, puisque notre héros s'en prend quand même plein la tronche pendant son heure de film.
C'est bien filmé, niveau effets spéciaux je ne suis pas spécialiste de l'époque alors je ne peux pas me prononcer même si je les trouve de qualité (c'est pas Avatar hein mais c'est bien beau).
Vraiment un film fantastique que je conseille, pour les connaisseurs regarder Evil Dead 2 est comme jouer à Doom pendant des heures: c'est génial.