De la méthadone pour les drogués de 24h
Comment décrire The Following sans tomber dans le fanatisme quasi religieux.
Certes cette série a des défauts (le principal étant de causer crise d'insomnie aiguë) comme le grand méchant qui surjoue un peu. Mais ces défauts sont tellement légers par rapport à la vraie force de cette série: Son scenario.
The Following est comparable à 24 et est d'ailleurs la seule série qui provoque les mêmes effets (à savoir vouloir tuer un être humain pour ne serait ce que connaître 6 minutes du prochain épisode). Il y a beaucoup de rebondissement, mais encore une fois le scenario arrive à les faire passer de façon logique (la ou d'autres séries comme Grey's anatomy, Les experts, ou d'autres arrivent comme un cheveux sur la soupe, qui arrive elle même entre la poire et le dessert).
Techniquement parlant la série n'innove pas dans la manière de filmer ces plans même si l'inspiration est plus cinématographique que télévisuelle.
The Following est un divertissement incroyable qui ne s'est jamais prétendu autre (alors qu'en lisant certaines critiques on peut voir que des gens cherchaient des sens cachés à cause des références à Allan Poe de l'antagoniste) et elle réussi sa mission: vous scotchez à l'écran tout au long de la nuit en vous faisant lâcher des "putains de Dieu" aux rebondissements et vous transformant en paranoïaque.