Become my followers : Qui m’aime me suive !
C’était l’évènement de la mi-saison, THE truc à ne pas rater. La FOX lançait sa nouvelle série The Following. Même en étant extérieur aux USA, on a pu ressentir qu’un gros teasing avait été fait mais j’ai envie de dire : Tout ça pour ça ?
Après un bon épisode pilote prometteur, l’ensemble s’est dégradé au fil de la saison laissant place à des situations plus rocambolesques les unes que les autres. Les retournements de situation c’est bien d’y penser, mais à tout bout de champ cela en devient ridicule … Pour conclure sur un final à mourir de rire.
Joe Carroll, le sérial killer écrivain et professeur adepte d’Edgar Allan Poe, pourrait être quand même envisager un sérieux avenir en politique. Son slogan ? Avec Joe Carroll, Tout devient possible !
Je reproche au générique d’être trop sommaire, simpliste. On ne s’est pas trop foulé à ce que je vois pourtant ce ne sont pas pas les moyens qui devaient manquer … LOST au moins avait le mérite de faire frissonner pendant 5-10 secondes pour cette intro devenu culte.
Malgré tout, cela reste divertissant dans l’ensemble, tout n’est pas à jeter. Le casting vaut son pesant de cacahuètes avec Kévin Bacon, James Purefoy. Il y a même dans un épisode un caméo de David Zayas, Angel Batista de Dexter.
La soundtrack est très correcte, sans déchirer sa race non plus.
Après avoir vu ce final, j’ai plus que peur pour ce qui va suivre. J’attribue un 6/10 d’encouragement quand même, on n’est pas à l’abri de surprises que j’espère mélioratives pour le show.
Bref, une série « pop-corn » agréable à regarder uniquement avec le cerveau en mode OFF.