Very Bad Trip : The END. Voilà la meute qui rentre au bercail une bonne fois pour toutes après 3 aventures toutes aussi déjantées.
Avant de commencer, je préviens que vous entrez dans une zone susceptible de contenir quelques spoilers.
Que dire de ce dernier volet ? À première vue un retour aux sources à Las Vegas apparaissait comme une bonne idée pour boucler la boucle. Mais enfin seulement sur la dernière demi-heure si je ne me trompe pas c’est assez peu … j’en ai regretté les délires que jadis ils ont pu accomplir dans la ville du jeu et du vice.
Todd Phillips avait à sa disposition les situations nécessaires pour faire mieux. J’aurais aimé voir plus de gags à l’enterrement du père d’Alan. Et pas uniquement un discours puis un plan en train de le voir creuser la tombe de je cite « sa moitié » …
Secondo, je vous renvoie vers le titre du film en VO : The Hangover. Qui signifie gueule de bois. Or dans celui-ci tout le monde est sage, ils ne se limitent qu’à droguer des chiens dans une villa icognito au Mexique.
Pour moi ce qui a fait l’essence de VBT 1 c’est qu’en plus qu’il leur arrivait un tas d’embrouilles, c’était de voir comment « les 3 meilleurs amis du monde » allait gérer le schmilblick un lendemain de cuite.
Ensuite, quand la meuf d’Alan lui tend la carte de la boîte de call-girls de luxe, c’est dommage qu’ils n’aient pas été sur les lieux. Ça aurait pu être sympa que le groupe aille y faire un détour pour savoir où est Chow.
À la place il a été choisi le raccourci du smartphone qui avait comme par hasard une application de localisation de portables d’amis..
J’ai rigolé, surement à cause de l’effet de groupe de la salle de ciné. Sans ça, je pense que pour certains passages, j’aurai esquissé 30% de plus de sourires que de ricaner sur mon siège.
Ceci dit, j’ai passé un bon moment, j’attendais avec impatience leur retour sur grand écran. J’ai apprécié la photographie ainsi que la BO assez agréable.
Bilan des courses. Déçu ? Un peu effectivement comparé au premier qui est mon épisode préféré et à mon avis le meilleur en toute objectivité.