"ils attendent"... de hanter un bon film (?)
Plus connu en France sous le nom...d'Evil Game...
Ouais, ils ont pris un titre anglais pour en traduire un autre.
Ca montre un peu à quel point tout le monde se contrefout de ce film.
Déservi par un scénario très faible et d'une histoire vue et re vue, They wait va enchaîner clichés et scènes de mauvais gout mal filmées, mal calculées, mal pensées...
Le jeu des acteurs est des plus catastrophique, mention particulière pour le petit garçon qui verra son talent d'acteur sublimé quand son personnage tombera dans le coma.
Rien ne nous sera épargné: la scène de la douche mal branlée, les effets spéciaux à vomir, les fantômes pas inquiétant, les violons qui montent, qui montent et qui montent quand il ne se passe rien.
Le plus frappant dans ce film, c'est l'anormalité globale du comportement des gens:
-Le petit garçon qui descends dans une cave au milieu de la nuit en suivant une fille dans une maison qu'il ne connait pas(alors qu'il sait qu'il n'y a pas de petite fille dans cette maison).
-La mère qui part à sa poursuite seule sans réveiller son mari qui a pourtant les bras larges comme mes cuisses. (le tout maladroitement rattrapé dans la scène du petit déjeuner le lendemain où la mère étonnée se dira: "C'est fou que vous n'ayez rien entendu" et l'autre de répondre : "Je prends des pilules".)
Bon...
Nous avons encore ici à faire à un réalisateur, qui, comme il n'a rien à nous montrer qui fait réellement peur, va faire monter la musique à grand renfort de violons pour nous faire croire qu'il se passe quelque chose de flippant à l'image.
Habituellement, je réserve la note de 1/10 aux films que je n'arrive pas à finir. Là je suis allé au bout, mais pourtant, il ne mérite guère plus. Je ne vois pas où je pourrais lui trouver le moindre petit point supplémentaire.
La scène qui a quand même illuminé ma soirée, fut le passage où une vieille vomi des os. Ouais, des os !!!
D'abord les os de la main, et puis le fémur !
Comme ça, sur son lit !!!
Déjà avec un bon acteur, rendre la scène crédible aurait tenu de la prouesse, mais là, on flirte avec les abysses des plus mauvais films de Nanarland.com .
Donc They wait ou Evil Game, appelez le comme vous voulez, ne vaut pas un copeck. C'est du sous-sous-sous-sous Ring puissance 10000.
Un foirage total.