Le pitch en une phrase : Après un énième coup de stress, les pensées les plus intimes et néfastes d’Hannah se matérialisent en une créature monstrueuse sortant de son flanc et qui menace de ruiner sa vie.
J'ai bien aimé : On devine rapidement, et ce, dès le pitch ci-dessus, que l'excroissance en question va se nourrir des doutes et inquiétudes de l'héroïne et que pour combattre ce jumeau maléfique, il faudra reprendre de l'assurance, de l'estime de soi quitte à apprendre à vivre avec ces angoisses et incertitudes. Morale simple et basique mais relativement efficace. L'excroissance en question ravira les amateurs de monstruosités des navets des années 80.
J'ai moyen aimé : Une deuxième partie de film qui se prend beaucoup plus au sérieux quitte à rentrer dans les clous. Un réel contraste entre un début pop et dérangeant et une fin consensuelle voire mièvre.
J'ai pas aimé : Et c'est ça que j'ai moyen et pas aimé. L'originalité du départ fait place à un dénouement plutôt lambda, c'est vraiment dommage.
La conclu en une phrase : Au début un peu fou, puis très scolaire, Excroissance est au final plutôt neutre, plus inoffensif que la bébête dont il traite.