Johnnie To nous livre avec Exilé un western contemporain qui risque de faire saliver les amateurs du genre mais qui a mes yeux a un paquet de petit défauts ( pas fans de western a la base donc ceci joue deja un peu sur ma note ) .
La première chose qui frappe et ceci dès le début sera la réalisation extraordinaire que nous offres To, que ce soit dans la photographie, les cadrages, les plans et inévitablement dans les chorégraphie des gunfights tout est magnifique et To démontre un talent incroyable de réalisation .
Les fusillades qui sont a mes yeux le gros point positif du film, sont non seulement parfaitement chorégraphiés mais très intense, dynamique et puissante et une fois de plus le réalisateur démontre qu'il sait maitrisé a la perfection ce genre de scènes .
Ensuite le vrai soucis du film c'est qu'en dehors des fusillades c'est mou et ennuyeux, durant 1h je me suis demandé ou ça voulait vraiment en venir, c'était même un peu confus, puis quand tout se met bien a plat ça reste toujours ennuyeux .
J'ai eu du mal a me plonger dedans, le style Western me rebutant un peu mais étant d'une réalisation excellente je suis resté captivé .
L'action se déroule a Macao ce qui change de Hong Kong, et concernant les acteurs ils sont juste excellent .
Probablement pas mon préféré de Johnnie To car souvent ennuyeux mais une démonstration de réalisation grandiose et des fusillades puissante en font un film agréable .