Exists, ou le film d'horreur pour les nuls.
Pour résumer des jeunes cools vont passer un weekend dans un chalet et sont malheureusement pris en chasse par un bigfoot. Pendant l'heure trente que va durer ce film vous allez pouvoir redécouvrir avec joie tous les clichés de film d'horreur avec pelle mêle : des jumpscares foirés, une histoire vue et revue, une fin vue et revue, une intrigue qui tient sur un timbre poste, des décors minimalistes mais surtout : tout est trop prévisible.
SPOILERS mais en vrai pourquoi vous regarderiez cette merde de toute façon ?
En vrac, pot pourri des meilleurs clichés :
Un arbre était déjà au milieu de la route à leur arrivée,
bigfoot casse leur voiture,
on s'approche d'une fenêtre avec un gros plan dessus en disant que le monstre est parti et "surprise", "jumpscare",
On regarde à travers les lattes d'un parquet pourri et "surprise", "jumpscare"
forcément personne ne sait que les 5 jeunes sont bloqués dans cette forêt car ils ont volé les clés à l'oncle,
tiens on enlève les meubles pour se barricader et on trouve une cave avec un fusil et des munitions...
Et la fin on en parle ?
Mince alors en fait bigfoot n'était pas content car ils ont malencontreusement tué madame bigfoot ! En fait peut être qu'il n'était pas si méchant ? mais alors pourquoi la plupart des gens de la zone ont fait comme l'oncle et abandonné la maison ? bhen allez vous faire voir tiens !
/FIN SPOILERS
Et puis le bigfoot sérieusement ça fait peur à qui à part ton petit frère qui est en 5e et qui regarde syfy le mercredi après midi ?
Il y a aussi de gros problèmes de mise en scène, au texas par exemple les sangliers sont des cochons domestiques, les fusils simplex ne se rechargent pas et ont une balistique à faire pâlir John Wayne et cerise sur le gateau :
SPOILER
La scène où un protagoniste parcours une partie de la forêt pour trouver du réseau, ça capte mal, le bigfoot arrive donc il repart là où il est venu et FANTASTIQUE !!!!! : Il continue à capter !!!! Dailleurs forcément c'est son oncle, prédestiné à venir le sauver, qui sera le seul à l'entendre et non l'opératrice du 911 dans la zone où le réseau était censé être présent.
En bref histoire aux fraises, mise en scène aussi, jeu d'acteur merdique et si vous avez la joie de tomber sur cette perle en VF vous risquez de passer un aussi bon moment que les doubleurs.