Expendables 2 : Unité spéciale par FlorianCompain
Après un premier volet « passable » (dû à des problèmes de mise en scène, un manque de rythme, un casting mal utilisé), Sly passe la réalisation du second volet à Simon West (Les ailes de l’enfer, Lara Croft : Tomb Raider) qui nous offre le film que l’on attendait tous !
Les 10 premières minutes nous mettent direct dans l’ambiance ! Le temps d’un raid brutal et explosif, l’unité spéciale de Sly annonce la couleur, on se prend plein la tronche et on prend un réel plaisir à tous les retrouver dans ce film.
Clairement le film défonce ! ça pète dans tous les sens, les cadavres s’empilent à une vitesse hallucinante, les explosions et les flingues sont bien évidemment au rendez vous, et le film est un vrai film d’équipe contrairement au premier. L’élite du cinéma d’action américain de ces 30 dernières années va ici se réunir une nouvelle fois et unir ses forces pour battre un méchant magistralement interprété par Jean Claude Van Damme !
L’action est intense et le rythme du film ne s’arrête quasiment jamais (peut-être 2min histoire de souffler et ensuite ça repart sans plus jamais s’arrêter !).
Le spectacle se révèle grandiose et plusieurs scènes sont du pur fan service. Par exemple, entendre Arnold Schwarzenegger enchaîner les « I’ll be back » (un peu trop d’ailleurs à mon goût…), voir Bruce Willis parler de Rambo et surtout Chuck Norris apparaître à l’écran en mode bullet-time, se faisant appeler le loup solitaire et nous balancer un Chuck Norris Fact ! Imaginer la salle du Grand Rex en délire !
Retrouvez la suite de la critique sur le blog : http://www.clickandgeek.com/2012/08/10/the-expendables-2-unite-speciale/
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.