Sérieux vous en avez tué aucun, ils sont 10 contre toute une armée et vous n'êtes pas capable d'en blesser au moins 1.
Et c'est reparti pour un 3ème tour mon kiki avec les vétérans de l'action qui mettent la pâtée aux méchants sans jamais avoir la moindre petite égratignure (d'ailleurs Mel Gibson en fait la remarque) ; ce 3ème opus moins apprécié est clairement le moins réussi. Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie en salles et je reste sur le même avis, c'est sympa mais la sauce fonctionne moins que les 2 premiers opus.
En fait ce film est sauvé par une bonne ouverture et un final très jouissif situé dans un immeuble en ruines dans lequel nos Expendables devront faire face quasiment à une armée entière.
Ce qui est regrettable c'est que le milieu d'Expendables 3 est plombé par la phase de recrutement de la nouvelle équipe. Cette partie n'offre pas de séquences sensass, l'idée de monter une équipe de recrues "plus fraîches" n'est pas une bonne idée et s'éloigne de l'esprit des 2 précédents films, le sel de cette saga (qui rend hommage aux cinéma d'action des années 80 et 90 pour rappel) c'est de voir des gaillards d'un certain âge qui excellent toujours dans l'action. De plus la durée du film aurait pu être réduite d'un quart d'heure car contrairement aux 2 autres films celui-ci dépasse les 2 heures, du coup le rythme perd de sa nervosité . Si les jeunes ont du mal à immerger au milieu de ses pros par contre les anciens sont toujours d'attaque, Sly reste le roi dans son genre avec Schwarzy. Snipes et Banderas s'intègrent bien (même si l'acteur espagnol cabotine à mort), Gibson est en forme et s'amuse en bad guy quant à Harrison Ford s'il a pris un coup de vieux c'est sympa de le voir dedans.
En résumé Expendables 3 est un divertissement sympathique, en majorité bien filmé, mais qui manque peut-être d'humour et de giclées de sang.
Quoiqu'il en soit, je suis impatient de découvrir le 4ème volet qui est enfin en tournage après plusieurs années d'attente.