Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

L'ère préhistorique contre l'ère numérique.

Le capital sympathie des deux premiers Expendables, c'était cet amour nostalgique que nous avons pour les vestiges du film d'action des 80's, au delà de la liste de stars sans fin.
Mais l'age a fini par rattraper nos héros, et ces derniers ont fini par baisser les bras.
Finalement, Expendables 3 aurait pu tout aussi bien prendre le sous titre du dernier Michael Bay: "L'age d'extinction".
Car voila que Stallone, Schwarzy, Lundgren et compères font un saut dans en 2014 et se plie aux exigences du blockbuster modernes.
Au revoir le sang, les morts graphiques. La moindre blessure par balle projette de la poussière désormais.
On confie la réalisation à un petit jeune qui doit faire ses preuves: résultat comme la majorité des films d'action modernes, le découpage semble provenir d'un enfant de quatre ans.
On te balance de la technologie, du hacker, du yamakasi joué par des doublures à peine grillées de Banderas et Snipes, en veux tu, en voila.
Et mieux encore, Mel Gibson joue a Loki de The Avengers: il se fait capturer pour mieux se faire libérer juste le temps d'avoir fait son speech, et compte à ce que l'équipe de Stallone se divise.
Le plus gros regret, c'est que dans cette transition au film d'action contemporain, Expendables 3 passe à coté du seul vrai interêt de ces conformités: du fric.
Car encore une fois tout est sous produit, délocalisé en Europe de l'Est dans du décor de DTV.
Les images de synthèse sont tout aussi horribles aux yeux que celle du deuxième.
Et la photo vous fait passer n'importe quelle série télévisée canadienne pour une splendeur visuelle.
Expendables troisième du nom, est une aberration, qui en reniant ses propres origines, se coupe du seul interêt qu'il procurait.
Au final, qu'il soit piraté sur le net un mois avant sa sortie, n'est que le juste chatiment qu'il mérite à trop vouloir jouer dans la cour des dernières générations.
Bienvenue au 21ème siècle, Barney.
HugoShapiro
1
Écrit par

Créée

le 30 juil. 2014

Critique lue 1K fois

17 j'aime

1 commentaire

HugoShapiro

Écrit par

Critique lue 1K fois

17
1

D'autres avis sur Expendables 3

Expendables 3
Vnr-Herzog
3

Stop à l'acharnement thérapeutique

La scène d'ouverture nous montre la libération de Wesley Snipes d'un train de la mort par ses petits camarades de baston, plus méta-film tu meurs tant tout le monde, sauf peut-être le fisc américain,...

le 9 août 2014

66 j'aime

13

Expendables 3
Gothic
3

Un petit faux-pas pour l'Homme, un grandpa pour l'humanité.

Sly et ses potes sont de retour, plus nombreux que jamais. Pour le meilleur mais surtout pour le pire. Et si, une fois n’est pas coutume, l’union faisait la farce ? OLD SCHOOL HOLLYWOOD… Tout...

le 24 août 2014

60 j'aime

28

Expendables 3
SanFelice
4

Les jeunes sont des cons

La note que vous verrez au bas, à gauche de cette critique, est une preuve supplémentaire de mon extrême bienveillance envers cette série de films. Si vous voulez une note plus réaliste par rapport...

le 23 août 2014

45 j'aime

7

Du même critique

After Earth
HugoShapiro
2

Baladons nous sur Terre avec un balai dans le rectum.

Quoi de mieux qu'un bon crash en vaisseau carton pate composé de toiles, sur Terre pour réunir un fils et son père. D'un coté on a le papa. Il est tellement respecté que les unijambistes se levent...

le 6 juin 2013

167 j'aime

21

Dark Shadows
HugoShapiro
3

Vodka Shadows

Je suis un peu malhonnête voyez vous. J'ai mis 3 a Dark Shadows sans grande conviction. Même sans aucune. Car sincèrement, je ne saurai juger 2h de film ou je n'ai passé mon temps qu'à répéter...

le 9 mai 2012

110 j'aime

22

La Guerre est déclarée
HugoShapiro
1

Comment on a achevé le cinéma francais

CRITIQUE SUSCEPTIBLE DE CONTENIR DES SPOILERS: Shakespeare écrivait il y'a plusieurs siècles qu'il y'avait "quelque chose de pourri au Royaume de Danemark". Aujourd'hui, nous pouvons dire qu'il y'a...

le 4 sept. 2011

67 j'aime

52