-Un Thriller/SF un peu perché et Australien. Le cinéaste a de faibles moyens, mais il a une forte personnalité, son film est probablement le plus poétique et le plus beau que j'ai vu de l'année pour l'instant, et ce n'est même pas un film d'auteur.
-Son film est bourré de "sons" hallucinogènes, ce qui est de très très bon goût, car ça tamise tout de suite la force des images, l'agressivité inhérente de l'image devient tout de suite beaucoup plus molle, et le cinéma, beaucoup plus facile, comme si le film qu'on était entrain de voir n'était plus qu'un rêve que nous rêvions. Si A.Weerasitakul ajoutait ce genre de musique à ces films récents ils deviendraient peut-être regardables par exemple, mais encore faut-il avoir la modestie de juger son film insuffisant et d'avoir recours à l'ingé-son pour vous sauver les miches, tout est une question de modestie dans la vie. Et puis cela permet aussi de comprendre à quel point le son est important dans les films, et peut rendre des choses banales superbes ou vice-versa. En tous les cas, quand un cinéaste, comme ici, comprend que le cinéma est un pur rêve en état d'éveil forcé (donc, une saloperie de contradiction...), c'est qu'il a compris l'essentiel à mes yeux.
Un petit dialogue du film :
-"What's that really mean ?"
-"Everything"
-"What is everything ?"
-"Nothing"
N'est-ce-pas beau et charmant ?