Ejafjahdsjhkhaojk[...]jokull et les bonnes ondes.
Pas un très bon film - on s'y attendait -, pas bien joué, pas crédible, pas très innovant blablabla
MAIS c'est pas de ça dont j'ai envie de vous parler rapport à ce film -vous savez déjà tout ce qu'on peut en dire en regardant la bande-annonce - , j'ai plutôt envie de vous parler de l'effet qu'il a eu dans la salle de cinéma.
Face aux extravagantes aventures du duo Danny-Valérie, toute la salle s'est fait plaisir, à papoter, crier à haute voix : "L'aigle !", souffler ou rire aux éclats en précisant à voix haute "c'est con quand même" juste après. Je me suis sentie comme devant le castelet de Guignol ou comme dans ce que j'imagine avoir été les salles de cinéma dans les années 20 : un lieu vivant, où on se parle, où on partage l'expérience cinématographique avec son voisin de gauche et aussi celui de devant, et puis celui de derrière, et puis celui de l'autre côté, un lieu sans prise de tête, un lieu fait par l'Homme pour l'Homme, empli de simplicité et de bon-vivre.
Ça peut paraître bête ou un peu niais, mais, si je n'ai pas aimé ce film, j'ai par contre adoré le voir, parce que le public du 17 octobre 2013, 20h35, envoyait des bonnes ondes, qu'on rigolait tous ensemble sans rien prendre au sérieux, et que sentir ça ça fait du bien.