Bon honnêtement j'ai regardé ça parce que quelque part j'ai bien aimé 50 first dates et j'ai vu des comédies avec Adam Sandler qui ne m'ont pas trop déçues. Alors ce film est mauvais, je ne vais le cacher à personne, j'ai longtemps cru qu'il n'allait pas suivre le schéma classique du rencontre, séparation retrouvailles... ben si... et encore une fois d'une façon totalement artificielle...
Le coup du premier rencard qui se passe mal, mais en fait les deux s'aiment à la fin... on me l'a fait plein de fois... le coup de la famille recomposée où les "beaux-parents" vont marquer des points avec les enfants... je l'ai déjà vu aussi. Donc en fait il faut vraiment faire original ou sacrément drôle pour que ce film fonctionne... ce qui n'est évidemment pas le cas. Le film se vautre dans tous les clichés du genre. Cependant le film a beau durer presque 2h, il semble bien moins long que d'autres films du même genre et qui sont plus court. Si certains gags sont assez gênants de par leur nullité... reste que ça se regarde (attention... oh dieu... je ne dis pas que c'est bien ou correct, je dis juste que ce n'est pas chiant (bon à la fin je faisais le singe dans mon salon mais ça ne compte pas)).
La structure du film uniquement composé de mini-sketch est là pour faire passer la pilule, rien ne dure très longtemps, du coup forcément difficile de s'ennuyer, mais difficile aussi de trouver une situation drôle, c'est tellement grotesque, ça sort de nulle part... et ça repart aussitôt.
Bref ce n'est pas un film poilant. Du coup ben ça n'a pas grand chose pour lui... J'ai apprécié certains gags tenus par des figurants, comme lorsqu'ils annoncent que le camp est pour les couples qui se sont rencontrés pour un coup d'un soir qui a mal tourné et que tu vois un couple hocher de la tête l'air dépité. Mais c'est 2s du film.
Ou bien le "I kissed a girl" mis sur le visage d'une vieille indienne... voilà ça fait sourire. Mais sinon c'est très grossier, peu inspiré et très convenu et formaté.
Ah, j'ai aimé le personnage du beau père, mais parce qu'il était joué par Joel McHale et il a le même charme désinvolte que dans Community.