Si l’histoire est une fiction, la carrière et la vie de SRK ont été largement utilisé pour donner vie au personnage d’Aryan Khanna. Des extraits de ses films sont utilisés, une sonnerie de portable, une intro de chanson lors d’un jeu à la radio, sa statue au musée de Mme Tussaud à Londres etc. Même lorsqu’un mannequin a son effigie est brûlé ça lui est arrivé.
Cependant n’ayez pas peur d’y aller. Même si il y a quelques clin d’oeil notamment à ses « vrais » films, il ne fait pas pour autant avoir peur de louper une référence. L’histoire de FAN est assez bonne pour qu’on laisser passer ce genre de détails (même si à moi ils ont plus).
Gaurav fan absolu d’Aryan Khanna décide d’aller le voir pour son anniversaire. Ce dernier se montre en effet aux grilles de sa résidence tous les ans à cette occasion. Mais il ne pourra pas franchir les grilles comme il l’aurait souhaité. Ce passage a été tournée lors du dernier anniversaire de SRK. Tous les ans il monte au dessus des grilles pour saluer la foule de fans qui viennent l’entrapercevoir. Les mouvements de foules sont effrayants, mais c’est aussi une telle marque d’affection pour lui et ses fans.
Ensuite on arrive dans la fiction, le jeune homme ne supporte pas d’avoir été repoussé par son idole et tentera tout pour lui pourrir l’existence.
Je n’ai pas vu passer les 2h22 ! C’est intense, le rythme est effréné, pas de chanson ou de danse, juste un thriller qui vous tient en haleine.
Si vous avez toujours eu envie de voir un Bollywood mais que le kitch des chansons et des danses vous faisaient peur, n’hésitez pas à aller voir FAN, vous pourriez-bien être surpris par ce blockbuster à l’indienne.