Adventure. Eh. Excitement. Eh. A Fanboy crave these things.
Quel film! Pas sorti en France, je crois que nous avons loupé le film de l'année. La bande de cinq du film restera dans ma tête longtemps. Sur un scénario impeccable d'Adam Goldberg et d'Ernest Cline, Kyle Newman réalise le film de potes de la décennie.
Drôle, hilarant même, mais aussi très émouvant et très juste, ce film examine la communauté Geek au plus profond, mais pas de maintenant, les Geeks de l'époque Star Wars nouvelle trilogie. Les acteurs aident aussi énormément ce film avec Sam Huntington, Chris Marquette, Kristen Bell & Jay Baruchel. Quant à Dan Fogler, s'il ne peut pas tenir un film sur ses épaules (Balls of Fury, où il est excellent mais ça ne suffit pas), il est excellent, magistral même dans le rôle du comique de service et peut-être le personnage le plus intéressant. Les guests-stars sont assez impressionnantes, avec Carrie Fisher (qui semble finir sa carrière en jouant guest sur guest), Chris McDonald, Seth Rogen dans un triple rôle, Ethan Suplee, Danny McBride et dans la meilleure scène du film (oui, je sais, je fais du favoritisme, mais cette scène est à en pleurer), les deux compères de toujours, Kevin Smith et Jason Mewes, toujours excellents...
Ce film est tout à fait magnifique. Ce n'est pas long, passionnant et la dernière phrase rend le film encore meilleur. Les frères Weinstein tiennent leur nouveau chef d'œuvre indépendant.