Dans un village du sud de la France, deux copains (Mariano et Bussières) vivent de bonne humeur et de petits boulots pas faits pour eux.
Fandango, c'est la chanson de l'amour nous fredonne Luis Mariano dans une comédie musicale très rudimentaire où la présence de Ludmila Tcherina occasionne quelques pas de danse tout à fait anecdotiques. La réalisation du film n'est pas élaborée, donne même l'impression de l'incohérence, tandis que le scénario, dont l'argument principal prend forme avec le procédé malicieux de Bussières pour envoyer des clients à l'auberge du village, se résume à peu de choses et à des personnages pas dégrossis.
Luis Mariano joue, comme souvent dans ce type de sujet musical, un amateur, un inconnu à la voix d'or. Si le film n'est pas si nul qu'il en a l'air, c'est probablement grâce au duo Raymond Bussières-Annette Poivre, toujours plein d'allant et de candeur sympathique dans le registre de la comédie populaire, et à un degré moindre à Tissier, dans un emploi épisodique de parisien en panne de voiture qui se greffe artificiellement à "l'intrigue".