Fantasmes par Omelette-aux-Blettes
Soit l'histoire est vide de sens, soit je n'y ai rien compris.
Au début un homme nous dit comme quoi il veut faire ce film afin de faire fantasmer le public... donc on nous place dans un film « fait maison ». Au début on voit une jeune fille escortée par une personnage qui la filme dans un train « ouais j'ai 18 ans, j'suis vierge, je vais rencontrer un gars […] blablabla », puis on se retrouve avec un gars bien plus âgé, celui qui veut réaliser ce film « Oui j'suis plus vieux, mais si elle veut, il devrait pas avoir de soucis ... ». Pas de problème je dis, je suis assez ouvert d'esprit, même s'il a une gueule de vieux pervers je me dis que peut-être que ce gars a une belle philosophie sur la sexualité et que la différence d'âge ne lui choque pas, il voit peut-être cela sous un autre œil que la masse ne pense pas vraiment. Enfin bref ça peut être un bon gars.
Déjà il y a une précision qui me manque, l'histoire met-il en scène un réalisateur qui veut réaliser un film dans ce film, ou cet acteur est en réalité le réalisateur de Fantasmes ? C'est assez ambigu.
Alors ces deux personnages se rencontres pour la première fois, l'homme essaye de rassurer la demoiselle et de bien savoir si elle est prête, si ça lui dérange vraiment pas et tout ça... ils sont tout les deux consentent. Jusqu'ici l'homme a m'a sympathie.
Puis les voilà dans une chambre d’hôtel, l'homme raconte des trucs du style « tu sais dans ce film tu devras jouer plusieurs scènes de nue » la jeune fille est d'accord, pas de problème.
Alors là ils commencent à le faire, puis un écran noir avec écrit « interview », qui n'est qu'autre qu'un léger entretient avec l'homme et la femme après l'acte sexuel. Ce qui donne une nouvelle fois quelque chose de « fait maison », comme ci que le gars a réellement fait ce film, que ce qu'on a est réel et non une fiction, un genre de reportage-film.
Une autre scène s'ensuit, sa copine de classe jalouse lui tape sur la gueule de façon assez irréaliste (comme dans un film mélo-dramatique à la con), ce n'était pas du tout convaincant et on entends quelque chose derrière du genre « coupé ! » d'après mes souvenirs, et là tout ce casse la figure. Ça veut faire un genre de reportage / film maison et là on nous dit clairement que tout est mis en scène et que rien est vrai (c'était prévisible), mais ça ne le fait pas du tout. Donc le genre d'équipe qui suit chaque personnage avant la rencontre, « l'entretient » des deux après le moment crucial. Tout tombe à l'eau.
La suite du film me montre qu'en réalité le mec n'a pas une bonne philosophie sur la sexualité contrairement à ce que j'aurai pu croire au début. C'est du genre « tu sais j'aime taper les femmes, tu veux des baignes? » à savoir que la fille n'aimera pas ça et se laissera faire par "amour et passion", puis jusqu'à la fin on assistera à des scènes sado-maso avec des coups de bâtons, des choses qui fouettes bien, on nous montrera bien les marques et les bleus de chacun. Ça a de quoi nous faire fantasmer ça, en effet. Ça se tape dessus, et le pire c'est qu'aucun des deux n'aiment ça. Disons que ça les excite de pouvoir taper sur quelqu'un « sexuellement », mais pas de se faire taper dessus. Donc le gars un peu pervers se fait passer pour un gros beauf, qui en plus au début c'est « je vais réaliser mon film » et ça se finit avec « je trompe en réalité ma femme blabla» ça devient tout et n'importe quoi, le scénario en devient ridicule et classique comme un vulgaire mélo-drame. En plus ces deux protagonistes ne sont pas futés, effectivement ces deux personnages souhaitent vivre ensemble que dans des hôtels et cela sans revenus. Un peu absurde je dirais.
Ou peut-être ai-je strictement rien compris du film si simpliste soit-il ?
Pour finir la réalisation reste à désirer, les scènes accéléré ou les genres de ralentis, juste non. C'est nul, c'est moche.
Après si vous voulez regardez un film un peu érotique quelque peu brutal et dérangeant, je vous recommande L'Empire des Sens.