Faire de bons films peut s’avérer être une tâche difficile. Être à la fois un bon réalisateur et un bon animateur est encore plus compliqué, mais pas pour Wes Anderson. Avec ce long-métrage, le réalisateur fait son incursion dans le milieu de l’animation avec une technique particulière : le stop-motion. Cette méthode rend le visionnage du film ludique. Dès les premières minutes on est tout de suite frappé par la qualité de l’animation. On ressent très rapidement la valeur du travail fourni derrière chaque scène, surtout quand on sait qu’il faut réaliser 24 photos pour une seconde de film. On est très vite immergé dans l’histoire, on ne ressent aucune longueur. Anderson exploite ici pleinement le potentiel comique du stop-motion. L'humour ne se niche pas seulement dans les situations et les dialogues, mais se ressent au sein même de l'animation, dans les mouvements burlesques et fantaisistes, les démarches grossières mais expressives de ses personnages. Le ton cinglant de George Clooney rend le renard (personnage principal) parfaitement crédible. En bref, on assiste à 1h30 de pur bonheur visuel. Si vous avez aimé ce film, foncez voir L’île aux chiens où l’animation est encore une fois, spectaculaire.