Sûrement le meilleur de la franchise ! Tout ce qu’il faut y est : cascades, effet spéciaux, l’histoire et les acteurs.
Etrange pour une fille d’être fan de film d’action et surtout de films de voiture mais quand j’ai plongé mon nez dans ces films pour voir ce que ça donnait je ne pensais pas en devenir accro…
La Famille, le point clé de tous ces films qui marchent si bien et c’est dans le 5 que cette valeur est la plus mise en avant. Tout le film repose sur ça. Que serait Dominic Toretto sans sa famille ? Rien sans doute, ce grand dur à cuire laisse échapper son côté sensible dans ce film. La présence de Leti rappelée sans cesse et son collier qui n’a aucune valeur économique mais une grande valeur sentimentale pour lui. Souvenez-vous, dans le 4 il lui laissé quand il est parti pour la protéger et ce collier a pris toute son importance quand il le retrouve après l’annonce de sa mort… depuis il ne le quitte plus jusqu’à ce que l’agent Neves (interprété par la brillante et magnifique Elsa Pataki) ne le trouve dans le 5. S’ensuit tout un parcourt pour le retrouver et il va même jusqu’à aller s’introduire dans la résidence de l’agent Neves. 2 personnes qui arrivent à se comprendre car ils ont tous les 2 perdu un être cher… et ce jeu de regard entre les 2, j’adore !
Bref passons sinon je pourrais passer ma journée à parler de ça…
L’histoire très bien comme d’habitude, les actions et les cascades y sont et les personnages notamment celui de Roman Pierce qui me fera toujours autant rire.
Le seul petit reproche que je pourrais lui faire et le manque de courses, le film repose quand même sur ça, dommage qu’on ne voit pas celle où Dom et Brian récupère la voiture bleue…
Sinon rien à dire d’autre à part que ce film est ma « raison de vivre ». Dans l’attente maintenant de voir le 7…
Le meilleur remède quand on déprime ! L’action du film va vous booster et la notion de famille montre que vous n’êtes pas seul…