Fast & Furious 5 par Ryo_Saeba
Je suis un grand amateur de blockbuster US, ce qui m'a valu d'avoir vu les volets 1, 2 et 4 de la série des Fast and Furious que je n'avais pas du tout aimé, mention au 2e volet qui touche le fond du fond. N'étant pas fan de tuning ou de grosses bagnoles forcément ça n'aide pas non plus
Mais bon on se refait pas, c'est un peu la même histoire que lors de la diffusion de Lost, on est pas emballé par la saison en cours mais maintenant qu'on a commencé autant aller jusqu'au bout, au final je n'avais pas été déçu, il en est de même pour ce 5e volet.
Vu la médiocrité des volets précédents, j'ai été d'autant surpris que dès le départ Fast Five nous en met plein la gueule dans une séquence sur un train très bien foutu. Pour ce 5e volet l'équipe de production a mis le paquet et l'intégralité des équipes de la série (à l'exception de Michelle Rodriguez) est réuni pour le méga casse du siècle. On rajoute à ça The Rock et Elsa Pataky l'ex de Michael Youn (il a bon goût le salop !).
On a donc de la bonasse, du gros muscle, de la punch line mais bizarrement peu de courses de voitures. Mais l'action est tout de même présente avec des poursuites et gunfights dans les favelas de Rio assez réussies. Et puis bien sur le final qui est juste monstrueux et méga bourrin. Un divertissement efficace donc.