J'avais été un peu déçu par le précédent épisode : non pas qu'il s'était assagi (bien au contraire !), mais entre le changement de réal, , le scénario (si, si, c'est important, même dans un F&F :D) qui n'arrivait pas trop à lier le tout (et qui utilisait Statham d'une étrange manière) et la mort de Paul Walker, qui avait dû impacter le film à tous les niveaux, je n'étais pas vraiment satisfait.
Mais, qu'on se le dise, même s'il n'atteint pas les sommets des opus 5 et 6, les affaires reprennent avec ce 8e opus ! (ça fait tellement bizarre de dire cela :)
Le film enchaîne les morceaux de bravoure, que ce soit à mains nus ou armées
(la scène de la prison, dantesque, et probablement ma préférée du film, le sauvetage dans l'avion),
ou motorisés
(la scène Word War Z-iène à 4 roues à N-Y, le climax, forcément, etc.)
et distille savamment son humour
(le Haka des gamines, les vannes géniales entre Dwayne et Jason ^^, la scène de l'avion permet de retrouver un Jason en grande forme, que ce soit physiquement ou au niveau comédie)
Au 8e opus, je pense qu'il est temps de faire un petit classement des différents volets : https://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_Fast_Furious/1690942 (mais je vais probablement faire un petit bilan plus précis prochainement).