Un film vide de sens, long, qui existe que pour la simple et bonne raison que le casting a promis à Paul Walker qu'ils terminerai la saga. Et franchement, il va être grand temps qu'elle touche à sa fin. Depuis plusieurs films, il y a cette étrange sensation que les producteurs ne savent plus où ils vont car ils avaient une histoire dans lequel Brian avait un rôle à jouer mais qu'à la suite de la disparition de Paul Walker, ils ne savent plus comment achever cet histoire.
À part une succession à l'image des acteurs ayant participé à la saga, ce film n'a pas de réel histoire. Ils ont créer des personnages totalement inutile à la saga et qui s'il n'existait pas, cela ne changerai strictement rien au déroulement du film.
Comble de l'ironie, le film étant déjà assez long et fade, on comprend à la fin qu'il sera en "deux parties". Histoire que l'on s'ennuie encore plus.
De plus, si le retour de Han était déjà moyen et sans intérêt. La résurrection de Gisèle est totalement incompréhensible. Sa mort aurait dû rester tel quel. Gal Gadot est une bonne actrice que j'apprécie, je n'arrive donc pas à comprendre pourquoi elle a accepté de revenir dans ce personnage. Il aurait été préférable de faire revenir Monsieur Personne ou le personnage joué par Don Omar et son acolyte qui aurait pu apporter une touche d'humour.
Seul bon point, le retour de The Rock dans le rôle de Hobbs qui acte la fin de l'embrouille entre ce dernier et Vin Diesel.
Ce film n'est clairement pas un hommage à Paul Walker. Mais je vais malgré tout regarder les prochains afin de savoir comment ils vont clôturer cette saga qui avait pourtant bien commencé