Film estampillé par l'approbation de Tarantino et référence dans le premier opus de Life is Strange, je devais voir ce film. La bande annonce annonçait quelque chose de déjanté. Dans les faits, l'OVNI retombe sur ses pieds passées les premières minutes, même si on comprend ce qu'a d'original, pour l'époque, des femmes qui fument, qui conduisent comme des dingues, et qui se battent (mais qui sont un peu trop dépoitraillées pour être autre chose qu'une vision d'homme, m'est avis.)
On ne va pas se mentir, ça se regarde, mais c'est davantage le fait de micro-intérêts qui se succèdent, comme des disputes internes, des dialogues percutants, le fait que trois femmes plantureuses veuillent séduire des mecs pour savoir où ils cachent leur fortune avant de les tuer. Ceci nous conduit de curiosités en curiosités et c'est plutôt distrayant.
Je crois tout de même que si les vieux films ne gagnaient pas automatiquement de la valeur auprès des hipsters, ce serait sûrement un film estampillé pour les beaufs, au même titre que les Fast and Furious.
Un peu hipster et un peu beauf, je citerai sûrement le beau titre de "Faster, pussycat, kill kill !" à une soirée avec des cinéphiles, tout en répondant aux regard admiratifs et à la question "mais c'est quoi, ce truc ?" par un "Ça ne s'explique pas..." suivi d'un sourire mystérieux. Non, il vaut mieux pas.