J'ai découvert Heathers grâce au musical... et je suis par la suite tombée sur le film.
Bon, je connaissais déjà l'histoire.
Si ma note n'est pas parfaite, c'est parce qu'ayant commencé par le musical, ne pas voir les chansons dans le film (ce qui aurait été impossible, le film étant antérieur) m'a fait un sacré vide et j'ai moins apprécié...
Cependant, le bon point, c'est qu'il m'a permis de comprendre l'histoire plus en détail, parce que mon niveau d'anglais n'est pas au top, surtout quand c'est chanté ! Et c'est ainsi que j'ai commencé à aimer l'univers d'Heathers et ses personnages.
Surtout ses personnages : je ne sais pas pourquoi, mais Ram et Kurt sont deux de mes favoris (même si JD a la première place sur le podium).
Leur mort, ça m'a fait beaucoup de peine ! Autant H. Chandler, je me disais qu'elle l'avait bien cherché...
Il y a juste quelque chose que je trouve dommage, c'est le personnage de Veronica : pas de soucis avec son but, qui est de devenir populaire, c'est assez courant et pas non plus agaçant... non, le souci, c'est qu'elle est naïve à souhait.
Est-ce par amour envers J.D. ? Ou bien a-t-elle vraiment cru Jason à propos des balles ? Cependant, le fait qu'elle se reprenne et qu'elle montre à J.D. sa mort était une très bonne idée et c'est là qu'elle est remontée dans mon estime.
Autre chose sur ce film : j'aime beaucoup ce qui s'en dégage, on voit bien comment était les étudiants de cette époque, en fait. Et l'histoire n'est pas celle d'une simple ado qui rêve de popularité, c'est ce qui m'a d'autant plus attirée !