Sympa à regarder.
L'intrigue sent le réchauffé dès la lecture du pitch mais c'est pas trop grave ; disons qu'il y a de bons gags, des situations exploitées à fond. Les personnages sont assez peu creusés ; le héros est celui qui est le plus approfondi, mais ça reste faible et surtout ça devient un peu n'importe quoi dans la seconde moitié du film (son évolution est trop brutale). L'intrigue est moins intéressante à mesure que le film se poursuit : disons que ça manque de surprise et que l'auteur se perd en fausses pistes (les funérailles avec tous les jumeaux, c'est dommage de l'avoir exploité comme ça). C'est dommage parce qu'une idée venue de nulle part mais audacieuse surgit sur la fin, mais est vite mise de côté. Le happy end est vraiment très mauvais.
La mise en scène est globalement efficace. C'est parfois un peu trop joli pour ce type de comédie, on trouve notamment beaucoup d'arrière-plans flous (ce qui se justifie). Le découpage est globalement efficace ; quelques facilités, quelques petites idées abruptes, mais pour le reste c'est fluide et le montage est bine rythmé. L'aspect comique ressort bien grâce au travail de caméra mais aussi grâce aux acteurs ; Ed Helms en fait parfois un peu trop et Owen pas assez mais ça tient la route malgré tout. Et puis tous les seconds rôles sont motivés. La musique est parfois envahissante, en particulier celle d'ambiance, qui appuie trop souvent l'humour ou le drame.
Bref, ça se regarde, il y a même des moments où j'ai franchement rigolé, mais sur la fin le film perd un peu de son intérêt.