Étant un fan moyen de Corey Taylor (je n'aime pas spécialement les premiers albums de SlipKnot, je trouve ceux de Stone Sour relativement répétitifs, mais j'aime bien ce qu'il dégage, j'aime bien l'Homme derrière le masque), j'ai voulu regarder ce film juste pour sa performance. Bon.
Vous pourriez penser que, comme je n'en attendais rien, je n'ai pas un avis vraiment tranché. "FAUX !" comme dirait un mec que je n'apprécie pas. J'ai quand même failli vomir deux trois fois à cause de cette putain de caméra à l'épaule, qui n'arrête pas de faire des micro-mouvements dégueus. J'ai aussi failli vomir à cause de la nana qui se déboîte les os.
On assiste à un film fourre-tout, un gros bordel avec des références à Slipknot (le masque du tueur qui fait fortement penser à celui de Paul Grey, le t-shirt du gamin, et, obviously, Corey Taylor, et encore plus Corey Taylor qui chante du Stone Sour). L'histoire repose sur rien, on n'a pas vraiment de début et de fin, c'est un gros bordel. Les personnages se ressemblent à peu près tous, notamment les nanas. C'est pas terrible, on dirait qu'on a été taper dans le stock de clones. Les effets rajoutés sont dégueulasses et donnent envie de vomir bien que l'idée soit louable mais foutrement mal réalisée.
Le casting est pas terrible et on sent qu'il repose en grande partie (totalité ?) sur la performance de Robert Englund. Bien qu'impressionnant, on sent qu'il n'arrive pas à porter le poids du film sur ses seules épaules. Souvent, on sent un léger backup d'un Corey Taylor qui semble un peu paumé et qui serait bien inspiré de se contenter, à l'avenir, de faire de la musique comme il sait si bien le faire. Ou, s'il veut continuer le cinéma, des rôles de psychopathe méchamment cramé. Mais pas ça.