Vous vouliez voir Val Kilmer boursouflé d'alcool qui lâche des punchlines entre 4 murs ? Ce moment vous est offert sur un plateau rouillé de clichés vrais.
Le résumé est simple: un chef de chantier ambitieux se retrouve au mitard pour avoir fumer un type qui le cambriolait. Pris de compassion, Val Kilmer se transforme en capitaine Achab du pauvre et lâche de vagues idées sur la vacuité de la matière. Mais on s'en fou un peu. Le bijou de cette histoire est son amitié avec Sam Shepard, alias un surveillant de prison, qui livre la meilleure performance du film. Tel le père illégitime d'un enfant mort-né, ci gît le cadavre en putréfaction d'une mise en scène foiré sur le seul élément intéressant du métrage. Une relation amicale qui se passe de prose et prône davantage les expériences foireuses d'une vie passé dans le fond des chiottes du cloaque infernale que l'on nomme bien gaiement, Terre.
Le reste est pas terrible à part si votre fetichisme des prisons dépasse sans commune mesure votre dignité. Ou bien si l'exotisme que cela vous procure vous fait dire parfois après minuit: "tiens ma vie pourrait être pire...".
C'est clair...