Football on your phone, hein hein ! (Air connu)
Oui bah rien de bien original dans cette histoire cousue de fil blanc comme on en faisait des tonnes dans les années 1980. Une mère célibataire qui veut absolument coacher du football se retrouve à la tête d'une équipe dans un lycée pourri d'une banlieue de Chicago.
Et là on a tout : l'ex-mari qui refuse puis qui accepte la nouvelle vie de l'héroïne, la mère qui prend ses distances avec sa fille ado pour au final la reconquérir, le groupe de jeunes rebelles qui vont apprendre à se dépasser, le voyou qu'on accuse à tort, le gros type qui décide d'aider l'équipe, etc. On passe son temps à essayer de se décoller de toute celle mélasse composée de guimauve hollywoodienne et de morale mielleuse américaine.
Même si au final on n'a pas passé un mauvais moment, force est de constater qu'un peu comme dans "Hardball", on est face au classique du classique, fait pour être programmé un dimanche après midi des vacances de Noël. Parce qu'ici on est dans le bon enfant pas original pas du tout dangereux, où à aucun moment les personnages ne sont menacés.
Ca colle encore... Moi je retourne regarder mon "Football on your phone, hein hein !"...