Mais que c'est con les enfants, que c'est con, c'est pas possible!! Girl at the Window est un savant (??) mélange de la connerie humaine dans son état le plus pur et de hasards pour le moins heureux. Alors oui, je veux bien que les personnages agissent de manière plus ou moins stupide ou cohérente, après tout, ils sont censés être humains, mais là, j'avoue que c'était tellement ubuesque avec une idée conne à la seconde (et le film fait 1h25, donc ça fait 5100 idées à la con au total, je ne vais donc pas en faire une liste exhaustive) qu'au lieu d'être un thriller horrifique, le film de Mark Hartley ressemblait davantage à une parodie même pas très réussie. Donc, Girl at the Window est un ersatz de Fenêtre sur cour du grand Alfred Hitchcock qui voit donc une ado atteinte de stress post-traumatique après la mort de son daron croit que son nouveau voisin est le serial-killer qui terrorise la ville. J'aurais pu accepter ce postulat de départ s'il y avait eu un minimum de rigueur dans l'écriture et dans son exécution à l'écran mais là, rien ne fonctionne, entre les personnages qui agissent donc comme des cons
la protagoniste qui refuse d'aller voir la police avec sa justification complètement pétée : "je veux pas qu'on croit que c'est pour faire mon intéressante" / l'inspecteur en charge de l'affaire qui demande presque littéralement au voisin si c'est pas lui le serial-killer "bah non monsieur l'inspecteur" "merci monsieur de votre coopération" et qui croit/ne croit pas l'héroïne en fonction des besoins de scénario à cet instant T / le serial-killer qui se révèle à l'héroïne alors que ça n'a juste aucun sens!!!!
et qui réagissent aux événements complètement à côté de la plaque comme si la chose la plus grave qu'il se passe dans le coin, c'est l'annulation de la soirée barbecue le vendredi soir suivant, et c'est très péniblement que le film atteint la durée épique de 1h25. Bref, Girl at the Window est un film qui ne fait que des mauvais choix, tellement con qu'il faut le voir pour le croire!!