đčđđđđđđ, le dernier film de Michael Mann, n'atteint peut-ĂȘtre pas les sommets de ses Ćuvres prĂ©cĂ©dentes, mais il sĂ©duit par son immersion profonde dans les thĂšmes chers au rĂ©alisateur; l'obsession et la dĂ©votion sans faille de ses personnages pour atteindre leurs objectifs. Le film retrace une pĂ©riode cruciale de la vie d'Enzo Ferrari, incarnĂ© par un Adam Driver impressionnant, oĂč l'homme d'affaires se bat pour sauver son entreprise en difficultĂ© tout en naviguant dans les turbulences de sa vie personnelle.
Les interprétations de Penelope Cruz et Adam Driver enrichissent le film d'une émotion palpable. Cruz, dans le rÎle de Laura Ferrari, apporte une intensité et une vulnérabilité qui contrastent avec la froide détermination d'Enzo. Leur dynamique complexe reflÚte les tensions entre les ambitions professionnelles et les sacrifices personnels. Driver capture la dualité d'Enzo Ferrari; un visionnaire obsédé par la perfection mécanique, mais aussi un homme tourmenté par ses propres démons.
La mise en scĂšne de Mann est marquĂ©e par des Ă©ruptions de brutalitĂ© inattendues, renforçant l'intensitĂ© du rĂ©cit. Ces moments surprenants rappellent que derriĂšre la quĂȘte de l'excellence se cachent des enjeux humains profonds et souvent douloureux. Visuellement, le film est une rĂ©ussite, offrant des images saisissantes des paysages italiens et des bolides lancĂ©s Ă pleine vitesse.
Cependant, le film manque parfois de rythme, surtout lors des segments centrĂ©s sur la vie personnelle d'Enzo. Certaines scĂšnes s'Ă©tirent en longueur, ce qui peut ralentir l'Ă©lan narratif. En revanche, dĂšs que les courses automobiles entrent en scĂšne, le film retrouve toute son Ă©nergie. Les sĂ©quences de compĂ©tition sont filmĂ©es avec une maĂźtrise du rythme et une tension palpables, tĂ©moignant de l'intĂ©rĂȘt particulier de Mann pour cet aspect de l'histoire. On sent que ce sont ces moments de vitesse et de danger qui passionnent rĂ©ellement le rĂ©alisateur, et c'est lĂ que đčđđđđđđ trouve toute sa puissance.
En dĂ©finitive, đčđđđđđđ est un film qui, malgrĂ© ses imperfections, offre une exploration riche des obsessions humaines et des sacrifices qu'elles impliquent. Si ce n'est pas le chef-d'Ćuvre ultime de Michael Mann, il demeure une Ćuvre captivante, portĂ©e par des performances remarquables et une rĂ©alisation soignĂ©e, qui saura sĂ©duire les amateurs du genre et les inconditionnels du rĂ©alisateur.