FIGHT CLUB fait parti de ces films qu'on m'a forcé à voir et que finalement j'ai littéralement adoré (comment ça sinon il serait pas premier dans mon TOP10 ?!).
Fight Club c'est un peu le film que votre ami barré vous sort un soir en pleine conversation psycho-philosophico-débilo-bourré et que vous vous dîtes "il veut vraiment me montrer un film ou t'as des mecs qui se battent et qui rigolent parce qu'ils crachent du sang ?" avant de faire "Bon ben vas y, mets le ton film".
Et FIGHT CLUB n'est pas un simple film de baston.
Fight Club c'est une petite perle critique de notre société, avec une touche de folie tout ça saupoudré d'un casting vraiment bien choisi. On peut s'identifier à chaque phrases du films, pour une fois la voix du narrateur paraît vraiment indispensable et on ne s'ennuie jamais ni la première fois ni les fois suivantes.
Bon bien sûr il y a des films plus "vrais" plus "percutants" plus "fous" mais FIght Club, peut pour moi sans problème rentrer dans la catégorie des films tels que The Truman Show ou American Beauty ne serait-ce que par la justesse de ces dialogues et du jeux des acteurs Edward Norton y est absolument formidable.
Quand on regarde Fight Club on a l'impression de frôlé un peu la vie, un peu le pire et beaucoup une descente aux enfers.