Fight Club :
Haha ! Fight Club ! Un délice ! Ce film de 1999 de Fincher (réalisateur) aura marqué à tout jamais le cinéma ainsi que nos esprits.
Cette adaptation du roman Fight Club de Chuck Palahniuk est une réussite. Fincher ne se met pas seulement au défi de faire d'un bouchain un film, mais arrive à faire passer un réel message.
Ce film nous montre que le rejet ou non de la société nous mène à la mort. Ce thriller est extrême et cela prouve que la société l'est aussi.
Le narrateur est un jeune homme qui s'ennuie misérablement au travail. Pour faire passer cet ennui et générer de l'adrénaline, celui-ci va mettre en place un club de combat illégal. Puis au fur et à mesure du film nous allons découvrir une triste vérité au sujet du narrateur…
Ma scène préféré : La création de Fight Club
Le combo de deux acteurs assez différents comme Edward Norton ainsi que Brad Pitt, va permettre au film de se créer un réel duo d'identité. Entre Norton le gentil qui subit sa vie, et Pitt qui lui est très actif et arrive toujours à trouver un moyen de faire des exploits (créer fight club par exemple).
Le film dès sa sortie, à la fin des années 90, va être un énorme flop dû au fait de ses nombreuses interprétations. Il va tout de même réussir à se forger un nom de film culte à l'international lors de sa première sortie en DVD.
J'ai noté ce film 10/10 parceque cela en valait vraiment la pène. Maintenant, il figure même dans mon top 10 de tous les temps !
N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez pensé de ma critique ainsi que du film ;)
Merci beaucoup de votre attention
06miles