Alors là, je dois dire que je suis bluffé par le film. Clairement, je ne m'attendais pas à ça. Moi qui pensait que ce serait un film sur les combats de rues/clandestins, et basé que sur ça (je ne me suis jamais renseigné sur ce film auparavant), je suis juste sur le cul.
En fait, il n'est pas question de combats (bon, y'en a dans le films évidemment), tout du moins pas comme je m'y attendais. Le scénario est top, et la fin m'a juste retourné tellement je ne m'attendais pas à ça. Rien ne nous fait comprendre ce qu'il va arriver, du moins je n'y ai pas fait gaffe si c'est le cas (même si, en y repensant, quelques indices sont disséminés ici et là). Le déroulement du film est excellent, les différents acteurs sont géniaux.
Mention spéciale à Brad Pitt, que j'ai trouvé dantesque dans ce film dans le rôle de ce taré fantastique. Norton s'en sort également à merveille, moi qui ne suis pas grand fan de cet acteur, mon jugement a été complètement revu avec ce film.
Fincher est véritablement doué pour réaliser des films, je ne suis pas expert en films, mais juste wahou pour celui-là. Excellent du début à la fin, avec une narration pertinente. Fight Club, c'est un film bluffant, tout simplement. Une énorme surprise, je n'aurais jamais pensé aimé à ce point. Brillant !