Etes-vous prêt à toucher le fond?
Fight club, un film réalisé par le célèbre David Fincher, met en place Edward Norton et Brad Pitt dans un duo inqualifiable,dans la totale remise en cause des préceptes philosophiques communs.
Entre Cornélius, Rupert et Travis, Edward Norton n'a pas de réel personnalité de par sa vie plate et monotone, celui-ci souffre d'insomnie chronique avec pour seule échappatoire : les thérapies de groupe.
Jusqu'au jour où fait l'apparition de Tyler Durden (Brad Pitt), personnage rustre, hautain, déambulant sur terre tel un animal régissant par ses visions propres de l'humanité va se lié "d'amitié" avec notre cher M.Personne.
Ainsi, Edward Norton va se fasciner des différentes visions conceptuelles et anti-conformistes de Tyler, dans le but d'une suprême liberté.
De ce fait, Fight club vous offrira suspense, action, réflexion ajoutant à cela un petit twist final qui ne vous laissera pas de marbre !
Pour ma part, Fight club a été pour moi une révélation, par ses idées philosophiques remettant en cause toutes les limites que l'homme a tendance à se fixer, toutes les idéologies permettant l’ascension comme la décadence humaine ainsi qu'une histoire palpitante confrontant noirceur et beauté!
Et n'oubliez pas : "C'est seulement quand on a tout perdu, qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut"