L'histoire est au fond très simple ; celle d'une rencontre entre une avocate et une femme tout juste sortie de prison, dont la froideur réciproque va peu à peu se transformer en sororité.
L'intention de Pierre Jolivet est louable de proposer une comédie sur l'amitié entre deux femmes, deux personnes qui n'ont pas eu respectivement de sœurs, mais qu'au fond, malgré leurs différences, tout les rapproche.
Mais à l'écran, dieu que c'est paresseux ! Entre l'inclusion au forceps de ses acteurs fétiches Vincent Lindon, François Berléand ou Roschdy Zem, et le fait que pour une comédie, ça n'est jamais drôle, je trouve que le réalisateur a vraiment loupé son coup.
Quant à Sandrine Kiberlain, on voit bien qu'elle a un talent pour la comédie, mais qui n'explosera vraiment que dans Le vilain. Et j'ai toujours du mal avec Sylvie Testud, dont la bonne humeur me semble forcée. Il reste la musique, assez particulière pour le genre, car c'est du rock, et le fait que ça soit très court, moins de 80 minutes, car en-dehors de ça, je me dis que par exemple avec Je crois que je l'aime, Pierre Jolivet a fait bien mieux dans le registre de la comédie.