Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Le narcissisme de HPG étalé au grand jour (...) le film oscille maladroitement entre docu & fiction.

Hervé Pierre-Gustave (dit "HPG") est acteur de film porno et depuis peu, père de famille. Hervé a du mal à trouver sa place de père et Gwenaëlle, sa compagne, commence à s’impatienter jusqu’à le mettre au pied du mur, qu’il prenne enfin ses responsabilités et arrête sa carrière dans le X.


Raphaël Siboni s’était déjà intéressé à HPG à travers Il n'y a pas de rapport sexuel (2012) et HPG lui-même s’était déjà mis en scène à travers divers documentaires, notamment On ne devrait pas exister (2006). Force est de constater qu’il a toujours ce besoin de reconnaissance et de se mettre en scène lorsqu’il n’est pas hardeur dans un film X.


Avec Fils de (2014), le film oscille maladroitement entre le docu et la fiction, à telle point que l’on ne parvient jamais à faire la distinction entre les deux, la frontière est mince et c'est ce qui perturbe le plus (qu’est-ce qui est réel ou faux ?). HPG se met en scène, filme sa famille, les premiers pas de ses enfants Énora et Léni, ses engueulades avec sa compagne (où il se fait mener à la baguette), ainsi que l’abandon de son prochain film de fiction (il plante l’équipe de tournage le premier jour, en pleine crise existentielle).


HPG y apparait imbu de sa personne, bordélique, indécis, insupportable et parfois pitoyable, bref, rien n’est fait pour que l’on s’y attache ou que l’on s’y intéresse. A travers son documentaire ou devrais-je dire, son autoportrait (de 70min), il persiste une fois de plus à étaler son narcissisme où il est de tous les plans et ne laisse que très peu de place aux autres.


http://bit.ly/CinephileNostalGeekhttp://twitter.com/B_Renger

RENGER
2
Écrit par

Créée

le 24 août 2023

Critique lue 35 fois

RENGER

Écrit par

Critique lue 35 fois

Du même critique

Mad God
RENGER
8

30ans de tournage devant lesquels on hallucine bouche-bée devant le résultat.

Second long métrage pour le magicien des effets-spéciaux, après avoir apposé sa patte et sa légende sur bon nombre de films culte ou qui ont marqués toute une génération (La guerre des étoiles -...

le 22 juin 2022

37 j'aime

Monty Python - Sacré Graal !
RENGER
2

Armez vous de patience, c'est ce que vous avez de mieux à faire.

Premier long-métrage pour l'équipe des Monty Python où ils réalisent avec Monty Python, sacré Graal (1975) une comédie lourde, exaspérante et extrêmement vide. Certains gags sont beaucoup trop...

le 5 mai 2011

27 j'aime

18

Ready Player One
RENGER
2

Grosse désillusion, de la SF chiante à mourir

Une belle grosse désillusion le dernier Spielberg. Moi qui l'attendais avec une certaine impatience. Son grand retour à la SF, à grands renforts de coups marketings, je suis tombé dans le panneau et...

le 20 mars 2018

21 j'aime

25