Un film lent, incohérent et sans intérêt.
Une mise en scène très marquée (voilà où est passé le point), gâchée par l’absence de plans intéressants ou surprenants et un montage plus que cliché.
Le personnage de l’entraîneur consterne par son absence totale de jeu, et l’actrice principale, Veronica, donne l’impression que l’on a conservé de sa prestation que les pires interprétations. Elle a manifestement été choisie pour la couleur de ses yeux et non pour son talent. Elle est sélectionnée à l’âge de 7/8 ans, suite à la mort de ses parents, pour intégrer une « brigade de tueurs à gage » (non dit explicitement) parce qu’elle présente plus ou moins tous les symptômes d’une personne hypermnésique. Elle est donc « spéciale ».
Après douze ans d’entrainement « intensif » sa première mission consiste à tuer quatre jeunes hommes, qui s’amusent à assassiner des femmes dans une forêt pour passer le temps, en les chassant. C’est là qu’on se demande où sont passés les douze années d’entrainement… Elle agite les poings dans les airs comme un enfant de 6 ans mimerait un combat de boxe sans précision, étrangle un homme avec les pouces et se prend plusieurs coups que j’aurais moi-même, après dix ans d’inactivité sportive depuis l’EPS du lycée, pu éviter. Les capacités mnésiques pour lesquelles elle a été choisie ne lui sont manifestement d’aucune utilité, si ce n’est lui donner l’intérêt qu’elle n’a pas.
Les dialogues sont mauvais, mal écrits, certains échanges surprennent par leur manque de pertinences et sont en décalage complet avec la réalité, ce qui ne semble pas être intentionnel.
Les personnages sont vides, on ne sait absolument rien d’eux et aucune personnalité n’a été creusée. Mais ils ont au moins le mérite de leur avoir donné à chacun un prénom.
Beaucoup de choses, encore, pourraient être dites, mais le temps qu’il me reste à vivre sera consacré à des choses plus utiles qu’essayer de trouver un sens à un scénario qui n’en a pas.
Je ne recommande pas ce film.