Alors qu'une tempête s'apprête à frapper Hong Kong, les forces de police affrontent un gang de braqueurs particulièrement violent.
Sous se scénario très simple se cache un film peu subtil, qui multiplie les explosions à tout va, les carambolages (on ne remerciera jamais assez les air bags), le tout dans un bordel assez jouissif, mais dont le scénario se résume à un papier de cigarette. D'ailleurs, la tempête tant vantée au début de l'histoire par des flash télévisés n'aura finalement aucune incidence sur le reste du film.
C'est l'occasion de voir encore et toujours les superbes cascades dont sont capables les acteurs de chez H.K., même s'il y a un peu trop de câbles, et de voir Andy Lau toujours aussi vaillant en chef des flics, même si il doit survivre à une dizaine d'explosions avec quasiment aucun dommage.
Après, comme je l'ai dit, c'est vraiment très simpliste, avec une volonté d'ajouter du mélo de-ci de-là, ou d'humaniser un peu plus les méchants, mais ça reste avant tout un bon vieux défouloir du cinéma H.K. des années 2010, ce qui est déjà pas mal.