C’est l’histoire de deux types qui, pour ne pas se faire subtiliser leurs coins de pêche favoris, vont faire croire que le Bigfoot rôde dans les parages pour faire fuir les touristes. Ils vont rencontrer deux jeunes femmes qui ont installé un tipi dans le coin et croiser une bestiole extraterrestre amatrice de poisson cru. (Ce plot vend du rêve)
Pêcher nu permet de communier avec la nature, de sentir le courant de la rivière de façon sensuelle, de sentir le poisson chatouiller ses mollets, d'attraper plus de poissons car ils sont attirés par votre incroyable charisme, mais surtout, ça permet d’éviter de rentrer avec des vêtements mouillés. Puis, surtout, ça donne un film qui n’est pas extraordinaire, mais qui a été fait avec sincérité. Les acteurs sont même assez attachants (en particulier la grand-mère).
Pourtant, ça commence plutôt mal, avec cette scène qui rappelle les vidéos de pranks que l’on trouve sur Youtube où l’on voit ce pêcheur qui se fait courser par un type déguisé en Bigfoot. Par la suite, ça trouve son rythme et ce n’est pas si mal au final, même plutôt honnête, pour un film à petit budget. Il y a des moments rigolos et la bestiole extraterrestre est mignonne.