Voir le film

Etant un grand fan de la licence de jeu vidéo, je n'ai pas compris la direction qui a été choisie pour ce film. Le Lore n'est pas vraiment respecter, on se contente de montrer tous les personnages déjà vu dans les jeux pour le fan service et on les relis a l'arrache pour créer un semblant d'histoire. De plus l'ambiance des jeux dont le mots d'ordre était selon moi l'ISOLATION (dans les premiers jeux on était confinés à une pièce et on ne pouvait pas se déplacer ce qui donnais quasiment de la claustrophobie et dans les derniers jeux dans une moindre mesure car on était libre de nos mouvements mais toujours en huis clos) a totalement disparue. Ce qui rends les décisions de notre héro Mike aussi conne que celle des héros des nanards d'horreurs habituels puisqu'il pourrait simplement sortir du bâtiment et rentrer chez lui au moindre danger. Et finalement la résolution du principale conflit dans le film n'est pas convaincante. In fine, le film m'a paru comme une énième adaptation de jeux vidéos pas travailler qui ressert juste des références en espérant que le nom de la licence vendra assez de place pour que le film soit rentable.

Bon point :

- Les animatroniques sont pas trop mal fait.

- Le décors dans la pizzeria a un potentiel de fou.

Mauvais point :

- L'ambiance n'est pas assez angoissante, trop de liberté de mouvement pour les personnages.

- Trop de personnages de la licence des jeux sont présent sans raison apparente et de manière peu intéressante ce qui tue l'espoir de les voir intégré intelligemment dans de futures films (par exemple Vanessa sert a rien).

- Je suis déçus par la forme que les 'spring locks' prennent dans le films (occasion d'une goute d'horreur graphique manqué).

- Colorimétrie trop claire même dans la pizzeria ce qui empêche les jump scare d'être vraiment surprenant et enlève toujours plus a l'ambiance que j'attendais.

PS : Je suis conscient que je suis dure avec le film, mais c'est uniquement parce que j'ai beaucoup aimé joué aux jeux et suivre le Lore pendant près de 10 ans maintenant. Ce film a clairement été écrit pour les enfants qui ne connaisse pas ostensiblement la licence et pas pour les fans adultes comme moi.

RequinBicephale

il y a 6 jours

RequinBicephale

D'autres avis sur Five Nights at Freddy’s

Mick1048

Security failure

Premier gros film pour sa réalisatrice, débutante dans le milieu, Five nights at Freddy’s, issu de l’univers vidéoludique du même nom, méritait un regard plus aguerri. L’inexpérience n’est pas...

le 28 oct. 2023

FloYuki

C'est censé faire peur ça ? Un film d'horreur qui n'arrive jamais à faire effet.

Sorti un peu de nulle part, « Five Night’s at Freddy’s » (ou FNAF) est une adaptation du jeu du même nom sorti en 2014. Le jeu en lui-même a eu un accueil plutôt mitigé quand on voit la moyenne...

le 22 janv. 2024

lugdunum91

5NAF's: Ennui mortel

Découverte de ce petit phénomène d'une franchise de jeux-vidéos que je ne connaissais absolument pas et qui est devenu semble-t-il le plus gros succès de BlumHouse. Eh bien, les lois du box-office...

le 8 déc. 2023