Ca semble décoller mais en fait...
Tout d'abord, après quelque recherches, ils s'avèrent que les faits ne soit pas exactement celui d'un vol, mais un ensemble de crash, et le tout bien, bien romancé.
Alors, le film en lui même. L'histoire en elle même n'est aps trop mal, les effets sont bon. Un crash d'avion, qui aurait pu être catastrophique sans l'action du pilote. Puis vient le temps de l'investigation, et des emmerdes.
Car oui, le pilote est un poivrot. Un vrai, un dur. Non, ce n'est même pas un spoiler, les premières images du films nous le font bien comprendre, encore et encore, ce mec est au fond du trou pour l'alcool est les drogues.
Bon, pourquoi pas, cela peut devenir intéressant, créé une dynamique entre l'acte qu'il a accompli de sauver les passagers, et son addiction de l'autre coté.
Mais ce n'est pas nécessaire de le rappeler encore,et encore et encore, quasiment à chaque scène du film! On a compris, c'est un poivrot, maintenant on peut s'occuper d'autre chose. Mais non, le film semble faire une fixation là dessus, et on n'en sort pas, tout les sujets reviennent à cela, et ça en devient très vite lassant.
Bien dommage, car on en vient à exécrer le héros, pas parce qu'il est poivrot, ce qui, dans le film, pouvait rajouter une touche sympathique. Mais simplement parce que l'on en peut plus qu'il fasse autant, toujours trop, toujours au plus mauvais moment. C'est TROP gros,voila.
Mention spéciale pour une scène du film, dans un escaliers d'hopital, scène surréaliste dans ce film, une conversation des plus etrange mais apportant un vent de fraicheur. Dommage que le film n'est pas suivi cet esprit.