Fly Me to the Moon est un film belgo-américain réalisé par Ben Stassen. Dans cette aventure spatiale, trois jeunes mouches décident de se cacher à bord de la navette spatiale Apollo 11. Mais une fois sur la lune, ils se retrouvent pris au milieu d'une mission dangereuse et doivent faire preuve de courage pour rentrer chez eux.
L’idée de base est sympathique. Le film mêle humour et aventure avec efficacité.
Les décors sont très soignés. Le cadre spatial miniature est immersif, comme c’est souvent le cas avec les œuvres animées mettant en scène des insectes.
Le problème est que le contexte n'est pas franchement nouveau. Pire encore, le film accuse de nombreuses lacunes: le scénario est facile et prévisible, les personnages manquent d’originalité, les dialogues sont élémentaires...
L’animation est trop ordinaire, les mouvements manquent de naturel et de fluidité. La définition visuelle des personnages n’est pas des plus jolies, surtout leurs visages.
Fly Me to the Moon est une aventure spatiale amusante mais qui ne marque jamais les esprits. La définition du film ne surprend pas et renvoie l’œuvre sur l’étagère des films ordinaires.
www.cineanimation.fr