Un influenceur connu est invité en Russie à sortir d'une escape room construite sur mesure pour lui et ses amis.
Follow me (No escape) est un thriller horrifique américain de Will Wesnick de 2020.
Follow me tente de faire une synthèse de toutes les tendances que compte le cinéma horrifique moderne souvent passable (Torture porn, Found footage...) vampirisant des "classiques" comme Hotel, Saw 2 et ses suites sans oublier Escape game....autant de chefs d'oeuvre (!). Si l'amateur de ces films reconnaîtra les influences et les emprunts nombreux , le résultat pourra vite lui paraitre indigeste.
Circonstance aggravante, déjà dépourvu de personnalité, Follow me repose sur un casting indigent et caricatural.
J'en veux pour preuve l'acteur principal Keegan Alien, acteur médiocre et grimaçant qui s'exprime comme s'il s'adressait à des sourds muets tellement il OUVRE GRAND LA BOUCHE QUANT IL PARLE, ses copains et copines débiles parfaitement représentatifs de la société américaine politiquement correcte contemporaine (Mention spéciale à George Jenko qui joue le rôle de Dash...) ainsi que l'ensemble des acteurs interprétant des personnages russes (on sent bien la volonté de la production derrière la fiction débile de nous rappeler que la Russie est peuplée de personnages diaboliques et malfaisants. Non, la guerre froide n'est pas morte...).
Je ne m'éterniserai pas sur le twist final que nombreux ont vu venir à des kilomètres...
A quelque chose malheur est bon: le film incarne bien malgré lui la décadence de la société contemporaine. Il fait, sans le vouloir, la peau des réseaux sociaux et des influenceurs, certains vivant très bien de leurs activités (On mesure dans cette fiction la vacuité du concept...).
Si on a les idoles que l'on mérite, on a aussi le public que l'on mérite...
Ma note: 1/10