Un mécanicien, qui se réveille et s'habille à la façon de Alexandre le bienheureux, assiste par hasard à l'enlèvement d'une jeune fille par des brigands. Il s'avère que celle-ci est la fille de leur chef, qui a disparu en cachant une grosse somme d'argent. Le mécano va vouloir sauver cette fille.
Il est toujours curieux de voir la versatilité de John Woo, surtout au début de sa carrière où il devait tourner tout et n'importe quoi, en tant que mercenaire. Ici, il s'agit d'un véhicule pour la chanteuse Rowena Cortes, qui avait donc 15 ans au moment du tournage, et également un film d'action burlesque avec Roy Chiao, très bon dans le genre ours mal léché, et qui est là au mauvais endroit au mauvais moment. D'habitude, je ne suis pas très client de la comédie HK, qui peut se montrer assez lourde, mais ici, l'humour fait penser à du Pierre Richard, aux Charlots, et même à Charles Chaplin. Cela fait penser à du burlesque, où par exemple on voit une bosse grossir au front, des gags avec des bruitages de cartoon, un des méchants a une main d'acier qu'il peut allonger, un autre a des cartes en acier dont il se sert comme éventail et ainsi de suite...
Le film est assez court pour éviter une sensation d'étouffement, car ce n'est que du gag, on aperçoit rapidement John Woo lui-même qui joue le père disparu de cette fille dans des flash-backs, et un combat final dans une église en construction qui fait penser à du Shaw Brothers, donc autant dire que j'étais à la maison. C'est sans nul doute mineur dans la carrière du réalisateur, mais c'est toujours amusant de le voir dans la comédie, genre qu'il abandonnera peu à peu.