Au secours ! J'ai noté ce film sans l'avoir vu !
Mais j'ai une excuse. J'ai vu, j'ai adoré, j'ai sur-kiffé STARBUCK, l'original.
Fonzy n'est qu'une pâle copie à la française. Parce que, nous, les Français (et comprenez bien que ça me brise le cœur de dire "nous"), nous pas comprendre québécois, nous êtes un peu c** et surtout très imbu de notre petite personne, très fier.
Les Ricains ont le même soucis, à plag... pardon, faire des remake de film venant de "petits" pays. (Pff, le Québec n'est même pas un pays ! Mouahah - humour)
Je me suis toujours senti plutôt québécois dans l'âme, je ne me suis pas arrêté à Celine Dion, Linda Lemay et autres chanteuses venues de Québec et Montréal. Leur cinéma est excellent (Sans dessein), leur musique aussi (Dumas, Pierre Lapointe, Loca Locass, les 3 Accords... bon, faut aimer après)
Bref, revenons-en au film. C'est quoi ce grain d'image ?? On est dans Joséphine Ange Gardien ou quoi ? L'original était leché, les cadrages étaient bons. Certains plans dans Fonzy sont dégueulasses, comme filmer la bouch... ah, c'est devenu une poissonnerie. Comme filmer la poissonnerie en plan large, dans un SUPERMARCHE ! Où est l'attachement à la petite entreprise familiale qui doit se serrer les coudes ??
Dans STARBUCK, TOUS les personnages sont attachants. Là, je suis désolé, mais entre Hugo, Miss-la-peste-de-C+ et... Marvin Martin (?!), on se croit à la télévision, dans un téléfilm. Une honte ! J'aurais préféré qu'il joue le plagiat plutôt que d'annoncer qu'ils allaient faire un remake.
Starbuck se paluche pour vivre, passait pour un pervers mais au final n'en était pas un. Tous les mecs y ont pensé (mais pas rémunéré en France, grr)
Fonzy (je passe sur le nom bidon...) se paluche pour... quoi ?? Il fait un concours ? Ok, c'est un pervers.
On ne vois pas le personnage de Raphaël dans la (bande annonce de la) VF ? Prions pour qu'ils ne soient pas handiphobes.
Finalement, je me dis qu'il faut que je le vois pour savoir si lui et sa femme file le parfait amour ou bien s'ils ont préféré collé à l'esprit du film (genre, c'est elle qui porte la culotte un peu !)
Allez, je ne souhaite rien de bon à ce film, qu'il soit un échec retentissant et que cela signe la fin de José Garcia au cinéma... je suis dur, il était bon dans "Pars vite et reviens tard", bon, que Isabelle Doval arrête de réaliser des bouses.