La première chose à savoir est que je n'ai pas vu Starbuck, film canadien dont Fonzy est le remake. De ce fait, j'ai un regard « neuf », l'histoire est « nouvelle », c'est une véritable découverte. C'est, d'ailleurs, probablement la raison pour laquelle j'ai autant adoré ce film. Quand j'ai vu la bande-annonce, j'ai su qu'il fallait que je voie ce film. J'étais déjà morte de rire et ce, seulement après une minute et quelques de bande-annonce et j'ai trouvé que Fonzy tenait toutes ses promesses.
J'aime énormément ce genre de film car je sais que je vais rire jusqu'à en perdre le souffle. Il n'est pas bien difficile de me faire rire donc je rigole bêtement aux blagues pas drôles, aux fils rouges de l'histoire gros comme des maisons que l'on voit arriver à des kilomètres à la ronde ou encore aux détails sur les personnages qui sont insolites et extravagants (les détails comme les personnages).
Le scénario, la situation dans laquelle se retrouve Diego/Fonzy est tellement cocasse, impossible de ne pas déjà sourire à l'évocation du fait qu'il a plus de cinq cents enfants. C'est très drôle, ridicule et complètement exubérant.
Diego est un personnage vraiment attachant et c'est ça qui fait tout le charme du personnage. On pourrait lui trouver des millions de défauts mais son plus gros atout est qu'il arrive à se faire apprécier par à peu près tout le monde et ce, malgré le nombre d'âneries qu'il peut faire par la suite. Éternel adolescent, c'est un personnage qui veut vivre. La vie bien rangée, bien tranquille, ça n'est pas trop son truc, il a besoin de liberté et d'agir en fonction de ses envies et de ses humeurs du moment. Alors, il est vrai que parfois, on ne peut pas tellement compter sur lui : il est en retard, il oublie la commission dont il était en charge, il est « secret », il est absent et blesse les autres sans en avoir conscience. Il n'est pas méchant, il est juste un peu con. D'un autre côté, quand il veut faire plaisir aux gens qu'il aime, il tente, il prend des risques. Ça finit par lui retomber dessus mais ses proches pourront apprécier un cadeau qui venait du coeur.
J'ai beaucoup aimé que le film mélange les émotions. Le film ne joue pas que sur l'humour mais également sur les sentiments. C'est un subtile mélange des deux. On alterne entre des moments bien drôles et des passages touchants. Le procédé en soi n'a strictement rien de nouveau et on le retrouve dans bon nombre de comédies de ce genre mais j'ai trouvé que dans ce film-ci, c'était un peu plus marqué, ça se ressentait plus. La balance entre les deux était plus présente. Les transitions entre ces différents moments se faisaient en douceur et on passait de l'un à l'autre avec grand plaisir.
En conclusion, j'ai passé un excellent moment devant Fonzy. Je savais que j'allais bien rigoler lorsque j'ai vu la bande-annonce et je n'ai pas été déçue. Le film était très drôle tout en étant attendrissant. Finalement, je suis bien contente de ne pas avoir vu le film originel car je n'aurais probablement pas autant apprécié ce film-ci si ça avait été le cas. Réellement, le film n'a rien d'exceptionnel, il se trouve juste que j'adore ce genre de films.