À la lecture des dialogues, on comprend pourquoi l'Armee doit rester "la grande muette".
Rybojad n'est pas Ridley Scott, et Forces Spéciales n'est définitivement pas un Black Hawk Down. Ni même un Tears of the Sun. C'est dire.
Le scenar est un peu à chier, les dialogues risibles et le montage complètement piffé, ce qui est con parce que les acteurs étaient plutôt bons à la base, les décors itou et certains plans avaient vraiment de la gueule.
Il parait que les critiques ont ouvert le film en 2 pour cause de propagande à peine masquée pour l'Armée Française. C'est vrai que la grande muette à financé le film, mais si avec ça elle voulait redorer son blason, c'est un peu con de le faire pour un film qui fait passer ses troupes d'élite pour des mongoliens en excursion.
Pendant tout le film il est strictement impossible d'éprouver quoique ce soit pour le casting, les acteurs ne pouvant jouer convenablement entre 2 plans à la con et des gunfights chiants comme la pluie.
La morale à 2 balles de la fin ne permet même pas plusieurs niveaux de lectures, ce film est une belle merde à prendre au 1er degré.
C'est d'autant plus triste que je pense que les forces spéciales françaises méritent complètement un film à leur gloire.
Un qui taperait là où il faut, pas necessairement sur l'Armée, hein, vu qu'avec ce film, elle a deja bien morflé, la pauvre.