Encore une histoire vraie. J'y vais quand même l'esprit ouvert car après tout SC est de bonne humeur pour ce film et les critiques aussi. Et puis c'est la déception. Enfin non, pas vraiment non plus. C'est juste long, trop long. J'explique.
Pour ce film, l'histoire est particulièrement intéressante, de plus, n'étant pas né à cette période je ne connais pas les événements en question. Ces deux lutteurs sont plutôt bien joué, même si Tantum en fait un poil trop mais bon Ruffalo est parfait (comme souvent) alors on y croit. Arrive ce millionnaire joué par Carrel, autant le dire je ne suis pas du tout fan de Carrel mais ici il fait le taff, et il chamboule toute l'organisation de ces lutteurs. Le pitch est simple mais efficace, jusque là tout va bien.
Arrive pourtant au milieu de tout cela, des scènes contemplatives bien trop longue. Et que l'on ne vienne pas me dire que Carrel doit gagner la statuette avec ce rôle, car si un maquillage et des scènes où l'on ne dit rien et regarde de haut des jeunes gens vous la donne, alors elle ne vaut plus rien. Et c'est au milieu de ces longueurs qu'on arrive à apprécier la relation de frère à frère et surtout le très bon personnage manipulateur enfant gâté riche fils à maman, mais l'ambiance retombe à plat (alors que cela devait sans doute vouloir l'inverse) avec les scènes longues des documentaires, des entrainements, de la neige... C'est long.
Et oui, la fin rebondi un peu et l'on ne s'y attend pas. On ne le comprend pas non plus. Les longueurs ont du me faire perdre le fil du pourquoi de cette fin.
C'est donc une déception. Dommage.