Frankenweenie par AmoZeBest
Frankenweenie ou à la croisée de Mr jack et sleepy hollow.
Tim burton, fort attendu pour la sortie de son nouveau long métrage nous offre un joli petit disney. En effet, on y retrouve tous les ingrédients nécéssaires, magie, fantastique, relation d'amitié relativement forte et bons nombres de valeurs mises à l'épreuve. L'histoire commence de manière superbe, on est emporté par la magie burtonienne dès le début, c'en est presque envoutant. La relation d'amitié entre le petit garçon et son chien nous rappelle la nôtre à son âge, et lorsque l'animal vient à mourir, un élan de tristesse nous parcourt. Les personnages sont très typés, ce qui les rend intérressants, drôles, touchants,comme tim Burton a l'habitude de la faire. Au delà de la superbe moitié du film, la seconde s'avère plus décevante, elle tire plus en longueur, comme si le réalisateur avait besoin de compter les minutes histoire d'avoir une durée décente à donner à son film.
Notons quand même les nombreux clins d'oeil à frankenstein, boris karlov et les films d'épouvante de cette époque magique (liens connexes avec ed wood et bela lugosi de burton).
Avec ce dernier film, utilisant la technique du "stop motion" (quatre photos d'une scène pour une seconde de film...) Burton nous offre nénamoins un sympathique divertissement pour les petits....et pour les plus grands.